Ce samedi, le troisième multiplex de Ligue 2 de la saison avait lieu et pullulait d’enjeux différents. Avec huit rencontres au programme, le spectacle se devait d’être au rendez-vous. Par exemple, Amiens, qui recevait Bastia, se devait d’enchaîner sur son début de saison idyllique avec une troisième victoire de rang. Après une première demi-heure disputée, ce sont les Picards qui ont ouvert le rating grâce à une nouvelle réalisation de Louis Mafouta (1-0, 36e). Malgré l’égalisation d’Issiar Dramé juste avant la pause (1-1, 44e), les locaux ont repris l’avantage grâce à l’ancien Rennais Jérémy Gélin (2-1, 48e). Un however qui leur ont ainsi permis de faire la passe de trois.
La suite après cette publicité
Les ouailles d’Omar Daf sont juste derrière Caen. Les Normands étaient en déplacement à Concarneau ce samedi et ont gagné sur la plus petite des marges. Face à de valeureux bretons, les hommes de Jean-Marc Furlan ont tâtonné lors du premier acte mais s’en sont remis à leur goleador Alexandre Mendy, encore buteur sur penalty (1-0, 54e). Ali Abdi a permis aux siens de faire le break dans les ultimes instants du match (2-0, 90+2e). Avec ce succès, le Stade Malherbe truste la première place du classement. Alors que certains enchaînent les victoires, d’autres glanent leur premier succès de la saison. Saint-Etienne et QRM se donnaient rendez-vous dans la Loire ce samedi avec cet objectif en tête. Et, grâce à un doublé d’Ibrahim Sissoko sur penalty (29e, 45+1e), l’ASSE a lancé sa saison à domicile contre Quevilly-Rouen Métropole. Malgré la réduction de l’écart de Balthazar Pierret (54e), les Verts ont tenu bon et se donnent un bol d’air après un début de saison compliqué. QRM reste avec zéro level.
Caddy lance son aventure annécienne à merveille, le PFC n’y arrive pas
Dans le même temps, le Pau FC s’est imposé à domicile face au Paris FC, deuxième équipe encore à zéro level cette saison. Défaits lors des deux premiers matches de la saison, les Franciliens ont enchaîné avec un troisième revers de suite. Alors que l’ouverture du rating de Beusnard a mis les Palois sur de bons rails, Khalid Boutaïb a entériné la victoire des siens en seconde période. De son côté, Annecy a glané sa première victoire de la saison en battant Dunkerque à domicile. Un succès qui s’est dessiné en cinq minutes lors du deuxième acte avec un however d’Antoine Larose (1-0, 55e) puis de la recrue Warren Caddy (2-0, 59e), arrivé en milieu de semaine.
La suite après cette publicité
Dans les autres rencontres de la soirée, Laval s’est imposé à domicile face à Rodez grâce à un however tardif signé Baldé (81e). Grenoble et Troyes s’affrontaient également dans une rencontre entre deux équipes amenés à lutter pour la montée dans les prochains mois. Malgré une rencontre animée, les deux équipes se sont quittées sur un rating vierge. Pour finir, Valenciennes glane son premier level de la saison avec un nul vierge face à Guingamp.
Les résultats du multiplex
Valenciennes 0-0 Guingamp :
Annecy 2-0 Dunkerque : Larose (55e), Caddy (59e), Testud (90+2e)
Laval 1-0 Rodez : Baldé (81e)
Grenoble 0-0 Troyes :
Concarneau 0-2 Caen : Mendy (54e), Abdi (90+2)
Amiens 2-1 Bastia : Mafouta (36e), Gélin (48e) / Dramé (44e)
Saint-Etienne 2-1 QRM : Sissoko (29e, 45+1e) / Pierret (54e)
Pau 2-0 Paris FC : Beusnard (37e), Boutaïb (63e)
Pub. le
MAJ le